Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
30 juin 2007

Une boisson rafraîchissante

SIROP DE MENTHE ANISE

siropdementhe

Ingrédients

1 petit saladier de feuilles de menthe fraîche (1 beau bouquet du commerce)

3 étoiles de badiane

1 litre d’eau

1 kg de sucre

Recette

Laver les feuilles de menthe, les égoutter puis les mettre dans un grand bocal

Faire bouillir un litre d’eau, le verser sur les feuilles de menthe et les étoiles de Badiane, laisser infuser 24h

Filtrer l’infusion, remettre dans une casserole avec le sucre

Faire chauffer à feu doux pendant environ 1 heure (attention aux débordements qui caraméliseraient les plaques !!)

Laisser refroidir et filtrer à nouveau avec une étamine

Mettre en bouteilles (1 bouteille d’1 litre + un petit carafon)

Peut être utilisé pour une menthe à l’eau ou diabolo bien frais ou bien en sirop pour des desserts chocolatés par exemple.

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée ce sirop de menthe maison!! Je note ta recette, car j'ai de la menthe dans mon jardin!!
M
c'est bien de faire son sirop soi même, j'en fais à la noix de coco et canelle, hummmmmmmm<br /> Je testerai bien ta recette
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité