Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
4 décembre 2006

PENNE AUX POIVRONS, PIMENTS & ANCHOIS

PENNE AUX POIVRONS, PIMENTS & ANCHOIS

 

penne_aux_piments_et_anchois

 

 

 

Ingrédients :

 

3 cuillérées à soupe d’huile d’olive

2 gousses d’ail

Une dizaine de filets d’anchois marinés à l’huile d’olive, hachés

1 piment séché coupé finement

3 poivrons rouges

1 cuillérée à soupe de persil haché

 

 

Recette :

 

Faire griller les poivrons au four, épépinés et coupés en 4, peau vers le haut jusqu’à ce que la peau noircisse un peu

Les peler et les couper en lanières

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive, ajouter, les poivrons, l’ail haché, le piment coupé

Faire revenir

Ajouter les filets d’anchois hachés. Baisser le feu et faire mijoter en mélangeant.

 

Faire cuire les pâtes dans de l’eau additionnée d’un filet d’huile d’olive et d’une petite poignée de gros sel.

Réservez un ou 2 verres de l’eau de cuisson des pâtes pour liquéfier la sauce.

Verser les pâtes dans la sauce ainsi que le persil haché. Mélanger bien

 

Servir aussitôt

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'avais oublié de préciser qu'ils étaient hachés! (vous ne l'auriez pas senti!!) Mais, on peut aussi remplacer les anchois par de fines lamelles de jambon italien
C
je n'aime pas les hanchois mais pour le reste je testerais, ca m'a l'air bien appétissant :)
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité