Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
19 juin 2008

Un petit goût British, le TRIFLE !

TRIFLE AUX FRAMBOISES

(90% pas maison….mais Tellement bon !)

trifle

Ingrédients pour 6 trifles individuels

1 paquet de jelly parfum framboise

1 boîte de custard en poudre

2 barquettes de framboises fraîches

Quelques sponge cakes (je n’en avais pas j’ai mis des shortbreads)

Pour les produits anglais, on les trouve à l’Epicerie Anglaise, 5 cité du wauxhall Paris 75010 (ou sur leur site), au Bon Marché, passage Brady à Paris, dans la grande épicerie indienne Velan au fond à gauche (attention, on y trouve certaines « jelly » au goût un peu spécial. Un conseil : restez basique… !)  dans certains Monoprix, et ailleurs certainement

Recette

Casser et émietter grossièrement les gâteaux au fond des coupes, puis répartir les framboises (en conserver 6 pour la déco)

Faire la jelly en suivant les instructions sur le paquet…

La verser sur les framboises et biscuits

Mettre au frais jusqu’à ce que la jelly soit bien prise (1h environ)

Faire la custard comme indiqué sur la boîte…

Attendre un peu qu’elle refroidisse et la répartir sur la jelly prise

Décorer des framboises restantes

Mettre au frais

trifleZOOM

Pour la récap de recettes anglaises, c'est ICI

Publicité
Commentaires
M
Ecoute c'est trop fort , j'ai acheté cette poudre hier !! alors je vais devoir réaliser cette recette , pour tester .. la famous poudrette !! bonne journée à bientôt !
V
on a les mêmes goûts! Je fais le même triffle que toi mais je remplace les framboises par des rondelles de bananes. à mourir ! souvenir culinaires mauvais goût des US quand je voyageais en greyhound !<br /> bises
L
MiamMiam, cela me semble terriblement bon!
P
Je n' ai jamais fait de triffle mais sa m' a l' air délicieux!!! Sa me donne envie!! <br /> Au faite mes petits cookies a la courgette c' est du sucré!!!
T
Ahhhh enfin la vraie recette du triffle comme ça se fait de l'autre côté de la Manche: avec de la vraie Jelly et de la custard Birds! <br /> PS: on trouve ces produits en nettement moins chers qu'à l'épicerie anglaise ou au bon marché, chez les Indiens (pas ceux du passage Brady) mais ceux de la rue du fbg St Denis vers la Gare du Nord. Ce sont mes fournisseurs officiels ;)
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité