Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
24 juin 2008

Un classique à peine revisité...

CREME RENVERSEE COCO

cremerenversee

Ingrédients pour 6 à 8 ramequins

Peu de modifications à la recette originale

½ litre de lait (mettre  l’équivalent de lait de Coco)

½ gousse de vanille

3 œufs entiers

75gr de sucre en poudre (perso, j'en mets toujours un peu moins)

60 gr de sucre roux en morceaux, pour le caramel, (j’ai ajouté une cuillérée à café de cannelle)

Moules jetables

Recette

Préparer le caramel en mettant les morceaux de sucre imbibés d’eau dans une casserole (ajouter la cannelle)

Laisser cuire jusqu’à coloration de caramel doré

Verser le caramel dans les moules

Dans une casserole, mettre le lait, la vanille et le sucre  à chauffer.

Dans un saladier battre les œufs en omelette puis verser dessus le lait chaud, mélanger.

Verser la préparation dans les ramequins

Mettre au four, au bain Marie, pendant 45mn th 180°

Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur et démouler au moment de  servir.

On peut servir entouré de fruits exotiques, ici des dés de mangue.

cremerenverseeCocoZoom

Publicité
Commentaires
M
elle a l'air très bonne ta crème renversée, je vais testé!!!!
L
c'est une délicieuse idée de servir la crème avec de la mangue.miam miam....
M
elle doit être excellente! biises
C
JE vois que le lait de coco nous a inspiré, toutes les deux. C'est excellent chez toi aussi. Et j'adore la crème renversée. Hummm !!<br /> Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton blog.<br /> Chrys
G
La crème renversé c'est un vrai régal alors avec du lait de coco, c'est super. Bonne journée.
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité