Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
21 juin 2008

Petites tuiles...

TUILES AMANDE & PRALIN

tuilespraslinamande

Ingrédients

3 blancs d’œufs (pour l’utilisation des jaunes voir recette du Lemon Curd ou bien la recette de crème coco chez )

60 gr de sucre

2 cuillérées à soupe de poudre d’amande

70 gr de farine

1 cuillérée à café d’essence d’amande amère

35 gr de beurre

1 poignée de pralin en grains

Recette

Mélanger ensemble le sucre et les blancs jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux

Ajouter la poudre d'amande, l’essence d’amande, la farine en pluie, mélanger

Puis ajouter le beurre fondu

Recouvrir la plaque du four d’un papier sulfurisé

Faire des petits tas, espacés d’environ 5 cm à l’aide d’une cuillère à café

Mettre au four th 200° pendant 5 à 7 mn

Pour les tuiles, d'autres recettes ici et

tuilesZoom

Et pour accompagner mes tuiles, quoi de mieux que la crème au lait de coco empruntée à Kany sur le blog "Cuisines d'Afrique". Je vous le conseille, il ya d'excellentes recettes!

Et les sucettes glacées au Nutella de Sylvie sur le blog " Les gourmandises de Sylvie" Excellentes recettes également !

tuilesZoombis

Ici, une recap de Gâteaux!

Publicité
Commentaires
K
Juste un petit merci, pour le lien.
M
huuuuuuum! super! je voudrais bien gouter! biises
A
J'en prendrais quelques unes, par pure gourmandise;-))))
M
Trop mignonnes ces petites tuiles !
L
j'en veuuuuuux!!!
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité