Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
17 juin 2007

Encore une recette de Cyril Lignac

PASTILLAS DE FRUITS DE MER

& LEGUMES EPICES

pastillaCLignac

Ingrédients pour 4 pers

1 courgette

1 carotte

50 gr de moules

50g de coques

50 gr de petites crevettes décotiquées

J’ai remplacé le tout par 75 gr de crevettes et 75 gr de petites coquilles Saint Jacques surgelées

2 cà s d’huile d’olive

5cl de crème liquide

1 petit bouquet de coriandre

10 gr de noisettes j’ai mis de la poudre de noisettes

2 œufs

4 feuilles de brick

1 jaune d’œuf pour dorer

½ càc de curcuma j ai mis une càc

½ càc de cumin, j’ai mis une càc

Sel et poivre du moulin

Recette

Couper la carotte et la courgette en petits dés

Hacher l’échalote et la faire revenir dans un peu d’huile avec le curcuma et le cumin

Ajouter la courgette et la carotte, faire revenir 5mn J’ai ajouté d’abord la carotte que j’ai laissée cuire environ 7mn à feu doux, puis la courgette 5mn

Ajouter les fruits de mer (j’ai coupé les Saint Jacques en 4), puis la crème

Saler et poivrer

Battre les œufs en omelette puis les ajouter au mélange précédent hors du feu. Bien mélanger  et laisser reposer.

Couper chaque feuille de brick en 2, puis découper des carrés de 5X5cm

J’ai laissé les feuilles entières

Battre 1 jaune d’œuf avec quelques gouttes d’eau et en badigeonner les feuilles de brick

Disposer ¼ de la préparation au centre de la feuille de brick, la plier en deux, puis rouler et rabattre les bords vers le centre

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire dorer les pastillas 3mn de chaque côté

Servir aussitôt accompagné d’une salade (ici des pousses d’épinards)

Publicité
Commentaires
L
ça me plait beaucoup!
P
Cela a l'air délicieux !
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité