Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
25 juin 2007

Coeur Coulant

LES ULTRA FONDANTS AU CHOCOLAT D’ELODIE

fondantchoco

Désolée, pas de photo...pas eu le temps...!

Ingrédients pour 4 pers

100 gr de chocolat noir à cuire

100gr de beurre

3 œufs

50 gr de farine

100gr de sucre en poudre

4 moules jetables métalliques

Recette

Préchauffer le four th 200°

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain Marie

Mettre la farine et le sucre dans un saladier, y casser les œufs et mélanger

Ajouter le chocolat fondu et mélanger

Verser le tout dans les moules

Enfourner et laisser cuire 12 mn (suivant le four entre 10 et 14mn. Ne pas les oublier sinon pas de « cœur coulant » !)

Les sortir du four, laisser 2mn et démouler (en piquant le fond des moules à l’aide de la pointe d’un couteau.

On peut ajouter de la crème anglaise bien froide pour le côté « chaud-froid »

Un VRAI BONHEUR !

Je viens de découvrir une autre version des fondants au chocolat sur le blog "le festin quotidien", le "coeur coulant" est à la framboise... Après avoir versé le chocolat dans les ramequins, il suffit d'insérer un glaçon de coulis de framboise.

Allez voir ici

Ce sera mon prochain essai, j'espère que cette fois, j'aurai le temps de prendre une photo !

Allez voir ici, il y a une multitude de recettes de gâteaux, meilleurs les uns que les autres

Et ici pour une récap CHOCOLAT!

Publicité
Commentaires
S
du magnésium plaisir.......... voilà de quoi fondre..........<br /> bisous à toi Catherine, Sylvie
$
Aïe je comprends que tu n'aies pas eu le temps pour la photo!
A
Ca c'est une vraie valeur sure... on ne s'en lasse jamais!
P
J'adore les fondants et les coulants au chocolat. mais c'est vrai qu'avec le p'tit coeur de framboise ça doit etre sympa aussi.
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité