Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
26 avril 2007

Une recette de Chef !

VARIATION POIRE – CHOCOLAT

poireschocolat

J’ai testé la recette d’Anne-Sophie PIC parue dans ELLE.

Verdict : délicieuse, rafraîchissante et très facile !

J'ai juste apporté ma touche perso...Plus de gelée chocolat...!

Une version estivale des poires tièdes et chocolat chaud

Ingrédients pour 4 personnes

4 poires fermes (les miennes étant très grosses, j’en ai mis 2)

100 gr de sucre

1 gousse de vanille

20 gr de jus de citron (1/2 citron)

2 sablés bretons (j’ai pris des palets bretons)

La gelée chocolat

1 feuille de gélatine

50 gr de chocolat noir

1,5dl de lait entier

1 cuillérée à café de sucre

Pour la gelée, j’ai doublé la quantité de lait, et mis 2 feuilles de gélatine. Je n’ai pas mis de sucre car j’ai utilisé du chocolat noir ordinaire, donc déjà un peu sucré.

Recette

Faire un sirop avec ½ l d’eau, le sucre, le jus de citron, la vanille fendue en 2. Porter à ébullition.

Y mettre les poires pelées et coupées en quartiers pendant une quinzaine de minutes à feu doux. Les poires doivent être tendres.

Les égoutter et mettre au frais

Gelée chocolat.

Mettre la gélatine à ramollir dans un verre d’eau froide
Faire fondre le chocolat au bain Marie (je l’ai fait au micro onde)

Faire bouillir le lait et le sucre puis ajouter la gélatine essorée.

Verser sur le chocolat fondu

Répartir cette crème dans les coupes et mettre au frais afin que la gelée prenne.

Quand la gelée est prise, disposer les quartiers de poires et saupoudrer le tout des palets bretons émiettés

Allez voir ICI pour une récap CHOCOLAT!

Publicité
Commentaires
M
merci pour ton petit mot sur mon blog qui me permet de découvrir le tien que je trouve tres tres bien <br /> a bientot
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité