Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
28 juin 2007

Pour les amateurs de chocolat coulant…et de Cyril Lignac

LES CROQUETTES AU CHOCOLAT COULANT

&

POELEE DE PECHES A LA MENTHE

(Cyril Lignac)

pecheschocolat

Personnellement, j’ai modifié les quantités qui me paraissaient Enormes, à moins de vouer une passion sans bornes au chocolat !

Ingrédients pour 4 pers

400gr de chocolat noir (je n’ai mis que 200gr, soit une tablette de Nestlé dessert))

10 cl de lait (5cl)

200 gr de crème liquide (100gr pour moi)

3 pêches

1 noix de beurre

50 gr de sucre (j’en ai mis un peu moins)

Huile friture

Quelques feuilles de menthe ciselées

3 œufs (j’en ai mis 2)

200 gr de noix de coco

Recette

Couper le chocolat en petits carrés et le mettre dans un saladier

Faire chauffer la crème et le lait jusqu’au premier bouillon

Verser sur le chocolat petit à petit en mélangeant bien afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Mettre au réfrigérateur une bonne heure pour que  la pâte durcisse

Peler les pêches et les couper en quartiers

Mettre le beurre à chauffer dans une poêle, y jeter les pêches, les faire revenir quelques instants, ajouter le sucre, laisser caraméliser

Ajouter la menthe ciselée à la fin

Casser les œufs dans une assiette creuse, les battre en omelette

Dans une autre assiette, verser la noix de coco

Sortir le saladier de chocolat et former des boules à la main (une grosse cuillérée à café pour une boule, vous en faites 8 avec mes proportions, 16 version Cyril Lignac)

Les tremper d’abord dans l’œuf battu puis dans la noix de coco. Recommencer l’opération 2 fois

Faire frire les boulettes dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées

Les égoutter sur un Sopalin

Dresser les assiettes avec les pêches et les croquettes

Servir aussitôt

Mon avis perso

J’ai préparé les pêches avant et les ai réchauffées en mettant la menthe au moment du réchauffage, j’ai également préparé les boulettes avant et les ai conservées au réfrigérateur pour les frire au dernier moment.

Les pêches peuvent aussi servir d'accompagnement pour un gâteau ou une mousse au chocolat

Ici, une récap CHOCOLAT !

Publicité
Commentaires
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité