Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des petits jours
5 juin 2008

Saumon & Chèvre

FEUILLETES SAUMON FUME & CHEVRE FRAIS

feilletesaumonchevre

Ingrédients pour 4 feuilletés.

1 pâte feuilletée

2 belles tranches de saumon fumé

4 petits chèvres frais

1 bouquet de ciboulette ou d'aneth

1 jaune d’œuf

Sel et poivre

Recette

Couper la pâte feuilletée en 2

Ecraser les chèvres à la fourchette, ajouter la ciboulette ciselée. Saler (pas trop à cause du saumon) et poivrer. Mélanger.

Sur le quart d’une demi-pâte feuilletée, étaler le fromage avec le dos d’une cuillère, à 1cm du bord puis poser ½ tranche de saumon.

Humecter le bord et replier en soudant bien.

Inciser la pâte en croisillons à l’aide de la pointe d’un couteau

Dorer à l’œuf et enfourner pendant environ 25 mn th 180

Servir avec une salade en entrée ou comme ici en plat unique pour un déjeuner light avec quelques tomates cerises en grappe, quelques rondelles de concombre, une salade ; Le tout saupoudré de basilic et de copeaux de parmesan et arrosé d’une vinaigrette citron, huile d’olive, cumin en poudre, sel et poivre.

feuilletesaumonchevreAssiette

Publicité
Commentaires
C
Une belle assiette qui a tout pour me plaire!<br /> Merci pour ton message sympa, sur mon blog...
C
j'adore le mélange chèvre et saumon !!
L
J'adore beaucoup ce genre de petite chose pour le diner
L
J'adore beaucoup ce genre de petite chose pour le diner
A
Hummm sympa pour un repas leger du soir :)
La cuisine des petits jours
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité